UN STAGE COURONNÉ DE SUCCÈS
Durant deux mois, notre stagiaire en marketing et communication Youenn s’est investi pour promouvoir VOH.ch. Son stage s’est terminé et nous le remercions sincèrement pour son implication réussie.
19 juillet 2024
Ainsi, vous avez eu un aperçu de son travail en découvrant certaines de ses contributions sur nos réseaux sociaux ou à l’occasion de votre visite sur notre stand à l’EPHJ en juin dernier. « J’ai beaucoup apprécié de collaborer à la mise en place du stand, explique le jeune homme, être dans l’équipe qui conseille et non plus être simplement le visiteur d’un salon professionnel. » Son implication dans la préparation du salon en amont, ainsi que sa présence sur le stand durant les 4 jours de la manifestation ont été précieuses. Elles lui ont donné l’opportunité de s’immerger dans l’univers de nos solutions destinées aux horlogers. « Par sa taille humaine, j’ai eu l’occasion d’être en contact avec les différents métiers pratiqués par les collaboratrices et les collaborateurs de @VOH, ce qui m’a offert l’occasion de transformer la théorie apprise à l’école en projets concrets, utiles pour l’entreprise. »
VOH accueille fréquemment des jeunes à l’occasion de stages découvertes des métiers de l’industrie où des apprentis qui complètent le cursus scolaire au sein de notre entreprise. Les deux mois de stage de Youenn s’inscrivent dans cette tendance. Nous avons à cœur d’impliquer les jeunes dans un monde professionnel en constante évolution. Au cours des semaines passés dans nos locaux, Youenn a notamment apprécié « de découvrir les coulisses de l’entreprise, d’assister à des réunions stratégiques ou encore d’être présent lors de l’accueil d’importants clients en visite dans notre show-room. »
Grâce à ce stage, il a pu valider sa deuxième année d’étudiant en marketing et communication à l’ISEG Strasbourg. Mais, ne comptez pas sur lui pour se reposer sur ses lauriers ! Youenn débute dès cette semaine un job d’été dans une société de renommée mondiale, à Villeret : « Cela fait 4 ans que je travaille l’été dans leur département logistique, c’est encore une bonne occasion pour moi de côtoyer le monde professionnel », explique-t-il.
À la rentrée, Youenn s’attaquera à sa troisième année à l’ISEG. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de ses études en espérant qu’elles le conduiront vers les États-Unis, un pays que notre jeune homme, ambitieux, rêve de découvrir.