À propos de nous,

INNOVER, AMÉLIORER, CRÉER

Entreprise moderne et en perpétuelle recherche d’innovations, VOH propose depuis 1995 des équipements à usage professionnel et des solutions originales destinées à servir les branches horlogère et microtechnique.

La philosophie de travail de VOH est axée sur l’analyse et la compréhension du besoin, complétée par des connaissances métiers appropriées dans un climat de travail partenarial. Cette démarche ouverte, renforcée par des compétences techniques de pointe et une orientation marquée vers le smart manufacturing et l’industrie 4.0, fait de VOH un partenaire de premier plan pour affronter les défis de l’industrie de demain.

L’axe principal des produits & prestations concerne les moyens de maîtrise de la qualité au travers d’équipements de production ou de contrôle particulièrement innovants. Le marché cible est l’industrie microtechnique dont la branche horlogère est une composante majeure. L’horlogerie est notre secteur principal, notre source d’inspiration et l’origine de nos développements.


Nous sommes VOH

Afin d’assurer un fonctionnement efficace, la structure interne de l’entreprise se divise en quatre départements et occupe plus de 30 personnes. Nos collaborateurs sont issus de domaines professionnels variés et complémentaires ; ils ont en commun la passion de la précision et de la qualité qui font la valeur de nos prestations. En fonction de la typologie de vos attentes, vous trouverez chez VOH un interlocuteur approprié dont l’expérience et le domaine de compétence seront en adéquation, ceci dès le premier contact et jusqu’à la maintenance des équipements, en passant également par la formation et le consulting.

TEAM DIRIGEANT

Richard Vaucher

CEO, ADMINISTRATEUR & RESPONSABLE VENTE Co-fondateur et directeur de VOH SA. Horloger de formation, Richard Vaucher a une excellente connaissance des métiers des clients de l'entreprise.

Danielle Vaucher

ADMINISTRATICE Co-fondatrice et administratrice de VOH SA, Danielle Vaucher est responsable des finances de l'entreprise.

Nathalie Mercier-Vaucher

Directrice adjointe, administratrice & Responsable administration & RH Nathalie Mercier-Vaucher a la responsabilité de l'ensemble de l'administration de VOH SA ainsi que du back-office, des services généraux et des ressources humaines. Elle est également responsable du management de la qualité au sein de l'entreprise.

Steve Ligier

Responsable de la supply chain Ingénieur en électronique, Steve Ligier est responsable de l'ensemble du département "Supply Chain". Sa fonction regroupe la logistique, l'usinage, le montage, l'approvisionnement et le service clients.

Bastien Paratte

Responsable du département Recherche & Développement Ingénieur HES, Bastien Paratte a la responsabilité du développement des produits de l'entreprise et plus particulièrement de l'intégration 4.0.

TEAM COMMERCIAL

Nathalie Mercier-Vaucher

Directrice adjointe, administratrice & Responsable administration & RH Nathalie Mercier-Vaucher a la responsabilité de l'ensemble de l'administration de VOH SA ainsi que du back-office, des services généraux et des ressources humaines. Elle est également responsable du management de la qualité au sein de l'entreprise.

Lucas Pfister

Expert horloger Véritable interface entre nos clients et nos différents départements, son rôle et de comprendre et d’anticiper les besoins du marché, mais également d’assurer l’adéquation de nos solutions aux attentes de nos clients.

Cristina Quiroga

Support Commercial Christina Quiroga collabore au back-office de VOH SA. Elle s'occupe plus particulièrement du service clients et du service après-vente.

Florence Tanner

Support Commercial Florence Tanner collabore au back-office de VOH SA. Elle s'occupe plus particulièrement de la gestion des produits standards de l'entreprise.

Sabrina Wiedmer

Support Commercial Sabrina Wiedmer collabore au back-office de VOH SA. Elle sera votre interlocutrice principale pour la personnalisation des produits VOH.

Anne-Camille Vaucher

Collaboratrice marketing Photographe et vidéaste, Anne-Camille Vaucher s'occupe de la ligne graphique de VOH SA. Elle prépare l'ensemble des supports marketing de l'entreprise.

TEAM INNOVATION

Bastien Paratte

Responsable du département Recherche & Développement Ingénieur HES, Bastien Paratte a la responsabilité du développement des produits de l'entreprise et plus particulièrement de l'intégration 4.0.

Erwan Bueche

Ingénieur en développement logiciel multimédia Erwan Bueche travaille prioritairement sur le projet LINKiX.

Romain Donzé

Employé R&D Ingénieur en informatique embarquée et électronicien, Romain Donzé travaille sur l'ensemble des solutions qui visent à intégrer les technologies 4.0 dans les produits VOH.

Mélissa Barré

Dessinatrice-constructrice Mélissa Barré, dessinatrice–constructrice, est en charge de la réalisation technique de solutions personnalisées

Jörg Salzmann

Employé R&D Ingénieur en électronique, Jörg Salzmann est en charge des systèmes de régulation et des systèmes de communication sans fil.

Vincent Vaucher

Dessinateur/constructeur Outre sa fonction de dessinateur et de constructeur des produits VOH, Vincent Vaucher s'occupe de la formation des apprentis dessinateurs.

Daniel Boillat

Ingénieur constructeur Ingénieur en microtechnique, Daniel Boillat oeuvre à la conception mécanique des solution VOH.

TEAM SUPPLY CHAIN

Steve Ligier

Responsable de la supply chain Ingénieur en électronique, Steve Ligier est responsable de l'ensemble du département "Supply Chain". Sa fonction regroupe la logistique, l'usinage, le montage, l'approvisionnement et le service clients.

Daniela Voisin

Assistante GPAO Assistante de production en charge de la logistique et de la gestion du stock.

Maurizio Piazza

Coordinateur magasin Maurizio Piazza est en charge des opérations de gravage, du contrôle et de la préparation des matières. En outre, il s’occupe de la réception et de l’expédition des marchandises.

Vincent Nardella

Chef de groupe montage Automaticien et technicien, Vincent Nardella collabore au montage des produits au sein du service clients de VOH SA.

Lionel Leblois

Technicien montage service clients Automaticien et technicien, Lionel Leblois collabore au montage des produits au sein du service clients de VOH SA.

Raphaël Emery

Technicien montage Technicien, Raphaël Emery collabore au montage des produits au sein du service clients de VOH SA.

Sonny Rugema

Employé polyvalent Futur apprenti électronicien au département innovation, Sonny Rugema collabore actuellement au montage des produits.

Bastien Zbinden

Chef de groupe usinage Au bénéfice d'un CFC de polymécanicien et d'un diplôme ES en productique exploitation, Bastien Zbinden a la charge du concept d'usinage de l'entreprise.

Benoit Mafille

Chef de groupe décolletage Polymécanicien, Benoit Mafille a la charge d’usiner les pièces qui seront intégrées dans les produits VOH. Sa fonction témoigne de l'importance pour notre entreprise de maîtriser plus de 90% de la chaîne de production.

Hugo Barbosa

Polymécanicien Polymécanicien dans le département "usinage", Hugo Barbosa s'occupe plus particulièrement des opérations de tournage et de fraisage.

Lilian Crevoisier

Polymécanicien Polymécanicien dans le département "usinage", Lilian Crevoisier s'occupe plus particulièrement des opérations de tournage et de fraisage.

Mohamed Goust

Opérateur en usinage Opérateur multitâches, Mohamed Goust a en charge la préparation des machines conventionnelles et du fraisage.

Frédéric Sandoz

Coordoninateur logistique Frédéric Sandoz s'occupe de la préparation des commandes clients et de la gestion des ordres de fabrication.

APPRENTIS

Hassane Assileck

APPRENTI POLYMECANICIEN 3E ANNEE

Noé Chatelain

Apprenti électronicien 3e année

VOH en images

VOH en quelques dates

1995

Création à Tramelan de Vaucher outillage horloger par Danielle et Richard Vaucher.

1997

Dépôt du premier brevet du célèbre Echappemètre VOH.

1999

Déménagement à Saint-Imier et création d’un  bureau technique et d’un atelier de prototype et montage.

2001

Création du secteur électronique et des premiers appareils mécatroniques. Reprise de la marque FIMECOR et de ses produits.

2004

Dépôt de la marque VOH.

2006

Déménagement à Courtelary dans les locaux actuels. Création d’un atelier de production interne et mise en œuvre d’une vision industrielle de la production.

2008

Transformation de la raison individuelle Vaucher Outillage Horloger en VOH SA, toujours 100% en mains familiales.

2009

Dépôt de la marque et du logo VOH.ch.

2011

Mise en place d’une structure de distribution mondiale avec nos partenaires BECO Technic GmbH à Hamburg et JC Universal à Hong Kong.

2013

Présentation du FORCEMETRE, 1ère  presse à main mécatronique permettant de mesurer force et déplacement simultanément et du TORQUEMETRE, appareil de mesure de couple et déplacement motorisé.

2015

Pour les 20 ans de VOH, présentation du concept de pose aiguilles PAViX, premiers pas de VOH.ch vers l’industrie connectée. Dépôt des brevets correspondants.

2016

Fin de la revente de consommable et de petits outillages horlogers, cession de cette activité à la société BECO Technic qui ouvre son antenne suisse BECO Technic.ch.

2018

Arrêt complet de la revente de produits tiers par la cession de l’activité de revente de bien d’investissements à la société Brütsch/Rüegger Outils AG.

2019

Désormais VOH.ch est une manufacture 100% orientée vers ses propres produits destinés prioritairement aux industries horlogère et microtechnique.

2020

Pour cause de COVID-19, VOH.ch doit renoncer aux festivités de ses 25 ans d’existences mais met à profit le calme généré par cette crise pour développer son écosystème LINKiX et évolution du concept PAViX vers la smart production et l’industrie 4.0.

2021

VOH s’ouvre aux réseaux sociaux, met en ligne un site internet 100% nouveau apportant, plus d’information, de modernité et de confort. LinkedIn, Instagram, FaceBook ou Youtube sont aussi nos vecteurs de communication.


Depuis sa fondation, VOH SA a créé, produit et livré plus de 5000 nouveaux produits, chacun nécessitant au minimum 1 idée originale