L'entreprise en quelques mots

Entreprise moderne et en perpétuelle recherche d'innovations, VOH propose depuis 1995 des équipements à usage professionnel et des solutions originales destinées à servir les branches horlogère et microtechnique.

La philosophie de travail de VOH est axée sur l'analyse et la compréhension du besoin et est complétée par un conseil métier avisé et un contact partenariat avec la clientèle. Cette conjonction de compétences permet d'offrir des solutions spécifiquement adaptées et fait de VOH un label de référence.

L'axe principal des produits & prestations concerne les moyens de maîtrise de la qualité au travers d'équipements de production adaptés ou de moyens de contrôle innovants. Le marché cible est l'industrie microtechnique dont la branche horlogère est une composante majeure. L'horlogerie est notre secteur principal, notre source d'inspiration et l'origine de nos développements.

entree



 

Un team compétent pour un service complet

Afin d'assurer un fonctionnement efficace, la structure interne de l'entreprise se divise en six départements et occupe plus de 50 personnes. Nos collaborateurs sont issus de domaines professionnels variés et complémentaires ; ils ont en commun la passion de la précision et de la qualité qui font la valeur de nos prestations. En fonction de la typologie de vos attentes, vous trouverez chez VOH un interlocuteur approprié dont l'expérience et le domaine de compétence seront en adéquation, ceci dès le premier contact et jusqu'à la maintenance des équipements, en passant également par la formation et le consulting.

 

groupe

 

Team dirigeant

r.vaucher d.vaucher n.mercier-vaucher  
Richard Vaucher
CEO
Administrateur

Danielle Vaucher
CFO
Administratrice

Nathalie Mercier-Vaucher
Chargée de projets
Administratrice

 

Team commercial

Vente et Service clients

l.chatelain  

Loïc Châtelain
CCO
Responsable vente et service clients

 

Vente

c.froidevaux    
Cévan Froidevaux
Technico-commercial

 

 

s.siegenthaler n.boillat f.tanner  
Sabrina Wiedmer
Assistante de vente
Nathalie Boillat
Assistante de vente
Florence Tanner
Assistante de vente
 

Service clients

l.leblois      

Lionel Leblois
Chef de groupe Service Clients

 
c.quiroga      
Cristina Quiroga
Assistante service clients
 

Innovation

 
Bastien Paratte
Ingénieur électronique
Jörg Salzmann
Ingénieur électronique
Vincent Vaucher
Dessinateur-constructeur

Team supply chain

s.ligier    
Stève Ligier
Responsable supply chain
 
e.petit d.voisin d.voisin
Emmanuel Petit
Responsable GPAO
Daniela Voisin
Assistante GPAO
Noémie Mouche
Spécialiste import/export

Finance

d.vaucher v.etique j.haenni nathalie_mercier_vaucher
Danielle Vaucher
CFO
Vanessa Etique
Responsable RH
Jessica Haenni
Comptable
Nathalie Mercier-Vaucher
Chargée de projets

Assurance qualité

nathalie_mercier_vaucher      
Nathalie Mercier-Vaucher
Responsable assurance qualité
     

 


 

L'entreprise en quelques images


    r+d usinage
    montage service clients
    reception stock



Évolution de l'entreprise en quelques dates

    1995 Création de la raison individuelle Vaucher Outillage Horloger à Tramelan par la reprise de Bouverat & Cie.
    1999 Déménagement à St-Imier, création d’un atelier microtechnique.
    2006 Déménagement de l’entreprise dans ses nouveaux locaux industriels à Courtelary. Important renforcement du département usinage.
    2008 Transformation de la société Vaucher Outillage Horloger en société anonyme VOH SA.
    2010 Mise en place d’une structure de distribution mondiale.
    2011 Création du département Service Clients.
    2013 Réaménagement et agrandissement des locaux.
    2014 Création des départements Produits et Supply Chain.
    2015 Lancement du nouveau produit innovant PAVIX (Potence aux aiguilles VOH intelligente et universelle)


    Depuis sa fondation, VOH SA a créé, produit et livré plus de 5000 nouveaux produits,
    chacun nécessitant au minimum
    1 idée originale



[ Top ]